Entre les différents splendides thèmes réalisés par Kozlika mon coeur balançait. J'ai opté pour papageno, vous pourrez en trouver d'autres ici.

La mise en place de ce thème personnalisé sur Gandi est plutôt simple. Pour vous aider si vous souhaitez faire de même, voici les étapes à suivre :

  • Décompresser le .tar.gz récupéré sur le site de kozlika dans un répertoire de travail (7zip, décompresseur gratuit qui peut remplacer winzip, fait cela très bien).
  • Sur l'administration de votre GandiBlog, aller sur le gestionnaire de médias. Là vous créez un répertoire "theme", puis sous ce répertoire vous créez un nouveau répertoire du nom de votre thème ("papageno" pour moi).
  • Sous ce dernier répertoire vous transférez tous les fichiers issus de la décompression du thème. Pour les images, vous respectez l'arborescence en les placant dans un répertoire "images".
  • Dans Tableau de bord/Paramètres des thèmes vous choisissez "custom theme", vous aurez alors en haut de la liste des thèmes un onglet "configuration du thème" que vous sélectionnez. Vous arrivez dans un éditeur de texte dans lequel vous saisissez l'ordre et le chemin d'accès au script du thème :
@import "./theme/papageno/style.css";